AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecole d'Oahu

AuteurMessage
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Ecole d'Oahu   Mar 24 Mai - 15:41

Lucy fait sa première rentrée, en tant qu'institutrice, le climat était chaleureux, et les enfants était ravi d'avoir une aussi jolie maitresse.
Cette école était l'une des plus pauvres, dont Lucy est venue par le bié d'une association dont elle a toujours fait partie.
Elle avait reçu un courrier, comme quoi, leur maitresse était tombée gravement malade, et personne pour eux.
Lucy y va de se pas, sans attendre, et se fut un grand plaisir, de voir le sourire aux visages des enfants.

Bonjour,
Les enfants se tenaient debout pour l'accueillir, comme il se doit.
Vous pouvez vous assoir.
La classe se passait dehors, sans chaises juste un morceau de tronc pour faire bureau.Je me présente, je suis votre institutrice pour un certain temps, j'espère qu'on va bien s'entendre, je n'ai pas trop l'habitude, mais j'espère me faire à vous très vite.
Une main se lève, - Oui, je t'en pries, tu veux me enfin nous dire quelque chose? Comment t'appelle-tu avant?
- Je m'appelle Nouma, et c'était pour savoir comment vous vous appelez et d'où venez-vous?
- Merci Nouma, je m'appelle Lucy Lawless, je viens d'un peu partout, de tous les continents, je ne m'arrête jamais et m'installe dans le même endroit.

Bon maintenant que les présentations sont faites, vous allez chacun venir à coté de moi et vous présentez.

Les enfants le prenaient comme un jeu, et la facilité de chacuns se ressenter, mais jusqu'au moment une d'entre eux ne pouvait rien dire.
Les autres élèves rigolaient, mais Lucy ne savaient pas pourquoi.

N'est pas peur vient à coté de moi, et dit moi comment tu t'appelle, comme tes autres camarades.
Le vide était là, et rien ne sortait ....

1h passait et devait laisser sa classe à un homme, bon les enfants à demain, je resterais un peu plus avec vous, elle regarda la petite fille et lui fit un clin d'oeil.

Et tous lui dit, A demain ouaisssssss.

Lucy reparta en ville, pris le bateau, et cherche un hotel pour s'héberger quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

MessageSujet: Re: Ecole d'Oahu   Jeu 26 Mai - 15:51

Lucy était restée un peu plus longtemps que la première fois, elle était entrain de faire la lecture à ses élèves.

- Bon maintenant qu'on a lu cette petite histoire, je vais vous poser quelques questions, vous allez m'écrire sur vos ardoises, les réponses aux questions.
Puis vous me montrerez ce que vous avez écrit, ok?
Allez on commence, qu'elle était le titre du livre?

Tout le monde était en train d'écrire, et ils lèvent tous en même temps leurs ardoises. "La fée clochette".
Très bien, que je regarde si tout le monde à bien écrit, il y a quelques fautes mais on va voir ça ensemble, pour comencer, alors je vais faire baisser les ardoises de se qui ont juste, sur 15 élèves rien que 10 avaient tout bon, les 5 autres leçon.

- Pour vous 5, dites moi pourquoi vous m'avait mis un "s" à la fin de fée?
- Madame madame,
s'écria Nouma.
- Oui Nouma je t'écoute, ben dans l'histoire il y a plusieurs fées.
- Oui c'est exacte, mais dans le titre il y en a qu'une non? Nouma alors?.
- Il y en a une, Madame.
- Donc, Nouma?
- Ahhhhhhhh, ben euhhhh....,
elle hésita et regarda sur son ardoise et compris son erreur, comme il y en a qu'une il ne faut pas de "s".
- Très bien Nouma, vous avez tous compris?
- Oui maitresse, tous en coeur.
- Bon continuons, alors les 10 qui ont répondu juste, laisse la place aux 5 autres et le dernier devra nous raconter une histoire ^^.
Les élèves écoutaient sa question avec impatience.
Combien il y a-t-il de fées dans cette histoire?
Ils écrivaient puis tous montrés leurs ardoises.
- Bon 2 ont juste, Nouma tu n'es plus dans la compétition baisse ton ardoise.
Elle se dirigea vers la petite fille en difficulté pour parler, alors rappelle moi, qui il y a comme féest, leurs noms et ce qu'elles font.
- Elle écriva sur l'ardoise, Roséta la fée des plantes, Silvermist fée des eaux, Iridessa fée de la lumière, faune fait des animaux. Puis lui montre.
- Bon alors tu as quelques petites fautes mais rien de grave, Rosetta et non Roséta puis Fawn et non Faune, mais tu es sur qu'il en manque pas une.
En ochant la tête d'un NON, regarde bien le titre, tu es sur?
- Elle regarda sa maitresse avec un sourire, efface ce qu'elle a mis et rajoute Clochette. Puis lui montre.
- Très bien, tu peux effacer nous allons continuer.

Puis la cloche retenti, ah ben non, on continuera demain.
- Oh non tous en coeur, c'était bien maitresse.
- Je sais mais ça passe très vite vous savez, puis je vais vous laisser avec votre maitre, sinon il va me tirer les oreilles.
A demain les enfants
, elle rangea ses affaires et repartie vite sur le bateau qui l'amènerai en ville.
Et d'un signe de la main au loin voient les enfants lui dire au revoir.
Puis se dirigea vers l'hotel
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

MessageSujet: Re: Ecole d'Oahu   Ven 27 Mai - 15:18

Lucy est arrivée à l'école à 13h30, et 1h plus tard avait presque fini les questions de l'histoire de hier, il restait encore 2 élèves.

- Bon alors, on a presque fini, je pose la dernière question ultime, que lance la fée clochette pour s'envoler?
Les 2 élèves se précipitaient pour écrire la réponse "la poudre magique", puis leva les ardoises.
- Alors je vérifie, très bien vous avez toutes les deux répondu juste, sauf qu'une des deux à fait une faute, donc toi Miya, l'une des élèves, tu peux baisser, et la petite en difficulté pour parler "Chloa", tu as fait encore une faute, ce n'est pas grave, magique s'écrit avec un "g" et pas un "j".
Chloa se met à pleurer
- Et ben Chloa, qu'est-ce qui t'arrive, ne pleure pas, ce n'est pas grave tu es là pour apprendre, Lucy alla la consoler. Bon maintenant, je vais te demander de nous raconter une histoire, pour cela nous allons l'aider, tu veux bien.
Chloa fait un signe de tête "NON".
Elle donna un autre travaille aux autres élèves et pris Chloa à part
.
- Je vous donne une question à recopier, puis vous m'y répondrai et en silence je vous pries en attendant que je m'occupe de votre camarade.
- Nouma lève la main, Mme?
- Oui Nouma, que veux-tu?
- Qu'est-ce qu'elle a Chloa?
- Je ne sais pas, en attendant réfléchi à la question et après on verra ensemble
.
Nouma et les autres exécutent s'en trop d'histoire. Puis amena Chloa loin des autres et commença à lui parler.

- Alors dit moi, que t'arrive-t-il?
Elle ne dit rien, et essaya de sortir quelques mots mais rien ne venait.
- Prend ton ardoise et dit moi ce qu'il ne va pas?
- Elle commença à écrire, "je ne suis pas comme les autres, personne m'aime".
- Ce n'est pas vrai Chloa, je suis ici pour aider tout le monde et s'il le faut, toi en particulier, je ne laisse pas un élève en difficulté
.
Elle repris confiance en elle et sourit, efface ce qu'elle a écrit, puis retourne d'elle-même à sa place et écrit la question puis y répond.
Lucy était étonnée de sa réaction et se posa quand même quelques questions à son sujet et ne pouvait pas rester sans rien faire, pour que cette petite fille avance dans la vie
.

- Bon alors qui c'est qui a fini???
- Nouma comme d'habitude était la première à se lever et aller voir Lucy pour montrer son travail. Voilà.
- Oui Nouma, je vois que tu es volontaire, va t'asseoir en attendant que tes camarades aient fini, je te dirai si c'est bon.
Nouma retourna se rasseoir et attendit impatiemment les autres.
- Lucy en attendant corrigea, puis d'autres élèves amenaient leurs ardoises.
Lucy était très attentive, puis les corrections finis, rendait leurs ardoises, un petit cahier à coté d'elle et nota toutes les améliorations de ses élèves et dit :
Très bien dans l'ensemble, mais j'attends les retardataires, pour les autres, je vous donne des excercices de maths que votre maître m'a demandé de vous faire avant qu'il arrive.Elle écriva au tableau, résoudre ces additions et me les mettre du plus petit au plus grand
5+4 =
10+2 =
2+3 =
6+2 =
1+3 =

Quand vous aurez fini on verra ensemble en attendant que les autres aient finis leur écritures, vous pouvez commencer en silence je vous pries.
Les derniers élèves lui amènent leurs ardoises et corrigea très bien je vois que vous avez de très bonne imagination, maintenant vous pouvez comme vos camarades me faire ces petites additions.

- Quelques minutes plus tard, bon maintenant au dos de votre ardoise voous allez me dire combien vous avez trouvé pour 5+4
Les ardoises se lèvent, bien tout le monde à trouver, on continuer 10+2, très bien [....] et le dernier 1+3, très bien vous êtes tous plus fort en maths qu'en français, c'est déjà pas mal, votre maitre doit être content de vous.
- Mais Mme, avec vous on apprend beaucoup mieux et petit à petit, avec l'autre maîtresse, on ne comprenait pas grand chose
- Merci je suis très touchée, mais je fais ce que je peux pour vous aider, au mieux.
Maintenant mettez-les moi dans le bon ordre, c'est-à-dire du plus petit au plus grand.
Très très bien.
Vous pouvez ranger vos cahiers c'est l'heure.

Je vois que votre maitre arrive en attendant dans le calme, je vous dis à demain, elle quitte la classe et Lucy intercepte le maitre.
- Bonjour, excusez-moi de vous dérange je n'aurai pas pour long.
- Oui que puis-je faire?
- J'ai la petite Chloa qui a des lacunes pour la parole, est-ce que c'est le cas dans votre cours?
- Oui, c'est ma fille, depuis la mort de sa mère, elle ne parle plus, mais ça n'empêche pas, qu'elle a un exellent travail.
- Je ne savais pas que c'était votre fille, désolé.
- Ce n'est rien, j'ai tout essayé, et d'être même avec elle tous les jours, n'ont rien changé à sa façon de faire.
- Bien, on en reparlera, mais c'est une petite fille très attachante que vous avez là, je vous laisse à la classe, et je vous dis à demain.
- Merci, très bien, à demain.

Lucy était ravi d'avoir parler à son collègue et rentra en bateau direction l'hotel.
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

MessageSujet: Re: Ecole d'Oahu   Mar 31 Mai - 9:34

Après une demi-heure de bateau, Lucy arrive à bon port, elle va rejoindre sa classe déjà installé.
Puis elle aperçoit Chloa, elle envoi un texto au lieutenant comme quoi elle n'a plus disparut et qu'elle est de retour vu qu'elle est en classe aujourd'hui.

- Bonjour,
- Bonjour maitresse,
tous en coeur.
- Avez-vous passez un bon week-end?
- Oui maitresse.
- Bon très bien,
en s'adressant à Chloa, je voudrais te voir à la fin du cours si c'est possible.
- Elle fit un signe de la tête "OUI".

- Bon très bien, maintenant je vais dire à Chloa comme vendredi nous avons pas eu le temps et j'espère que tu nous as fait quelques choses, une petite histoire, viens à coté de moi, et va au tableau nous raconter.
Elle s'avança, puis écrivit son histoire quand elle eu finit elle reposa la craie et alla s'asseoir.
- Très bien, maintenant quelqu'un va venir et va corriger les fautes qu'elle a faite, s'il y en a bien entendu et nous expliquer pourquoi, qui veut commencer?
- Nouma leva automatiquement la main, moi, moi, moi.
- Oui Nouma, alors dit moi.
- Voici la phrase qu'elle alla corriger :"Une maman et allé prendre son bain", Nouma souligne le sujet "Une maman" entoure le verbe "et allé" puis écrit à coté "est allée".
- Oui Nouma très bien maintenant explique nous.
- Ben, "une maman est" c'est le verbe être on peut le remplacer par était, on utilise "et" pour le remplacer par "puis".
- Tu peux me donner un exemple?
- Oui, Nouma et Chloa.
- Très bien continue.
- Ensuite "allé" s'écrit avec un "ée" à la fin car le sujet est maman c'est féminin singulier et comme il y a le verbe être ça s'accorde.
- Excellent, tu peux retourner à ta place
.
- Quelqu'un d'autre veut venir? Personne donc je vais désigner alors, je vais prendre la liste des élèves, elle ferma les yeux et pointa son doigt au hasard sur la liste, puis ouvrir le yeux en disant, Flori vient au tableau s'il te plait.
- Elle se leva et pris une autre phrase dont : "Elle a mourru d'un coup".
- Oui alors, qu'est-ce que tu fais?
- Ben déjà ce n'est pas trop français,
elle écrivit : "elle mourra d'un coup".
- Tu es sur de ta phrase, oui c'est sur c'est mieux comme ça.
- Ben je pense.
- Bon va t'asseoir je vais expliquer, le verbe mourir prend un seul "r", pour le retenir j'ai une astuce que j'ai appris et ça peut vous servir. On meurt qu'une fois, donc le verbe mourir s'écrit avec un "r" et non deux.

- Ahhhhhhhhhhhhh s'exclama les enfants.
- 1/4 d'heure plus tard, maintenant qu'on a vu toutes les fautes, je vais vous donner maintenant le papier et le stylo et vous allez m'écrire le texte avec les fautes puis me les entourés et me les corriger comme on a pu les voir ensemble, en m'expliquant en même temps, puis je les relèverai et je vous noterai pour voir si vous avez tout compris. En silence.

Les enfants étaient motivés plus que jamais, et les feuilles s'empilaient les unes aux autres dans les mains de Lucy. Puis elle les rangea pour les corriger chez elle.

Une heure plus tard, la cloche retenti, et le maitre allait bientot arriver, donc avant qu'il arrive comme c'était aussi le père de la petite.
Elle en profita pour aller parler à Chloa
.

- Tu peux venir me voir Chloa, et les autres en silence en attendant votre maitre.
Elle s'avança avec son ardoise, car elle s'avait très bien qu'elle allait se faire questionner.
- Où tu était Lundi soir, ton papa est venu me voir, il croyait que tu étais chez moi?
- Sans hésiter elle met sur l'ardoise : Je suis allée à la tombe de ma maman et j'ai dormi dehors.
- Tu l'as dit à ton papa?
- Non.
- Pourquoi?
- Car un jour, je lui ai dit, il m'a enfermé pendant une semaine dans ma chambre
.
- Elle voyait au loin que son père arrivait et laissa Chloa tranquille, tu peux y aller ma grande, va avec les autres. Puis, Bonjour Monsieur, je vois que votre fille est revenue.
- Oui, oui, mais elle n'était pas loin, je me suis inquiéte pour rien, je vous laisse maintenant mes élèves m'attendent
.
- Bien, au revoir les enfants à demain.
- Au revoir maitresse
, tous en coeur.

Puis elle partie au loin, pris le bateau et retourna à l'hotel.
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

MessageSujet: Re: Ecole d'Oahu   Mer 1 Juin - 21:55

Elle arriva, et entendit une jolie musique, un collier de fleur fait par ses élèves.

- Bonsoir tout le monde, comment allez-vous?
- Bien maitresse, et vous?
- Très bien, je vois qu'on vous a dit pour mon départ, il ne fallait pas faire une petite fête pour moi
.
Nouma s'approche et lui remet une grande carte avec tous les dessins de ses élèves.
- Merci Nouma, puis Chloa s'avança et lui donna une boite ancienne, elle lui souria, en lui fesant un langage de signe à elle, "merci madame", elle eu un étonnement de a part et c'est demandé pour la première fois, comment elle connaissait ce langage.

Le maitre était présent mais il était là plus en tant que père que maitre, avec tous les autres parents, pour la remercier de sa gentillesse et de son dénoument envers leurs enfants, qui ont t'en appris en si peu de temps avec elle.

Lucy alla faire un faire un discours qui lui tient à coeur.
Puis-je avoir votre attention s'il vous plait?

Tout le monde se tourna vers Lucy et avec écoute, le silence absolu.

Citation :
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, j'ai été ravi de faire cette classe, si je devais le refaire c'est avec plaisir que je le referais, je suis restée très peu de temps à peine 1 semaine et demi, mais c'est déjà beaucoup et je ne regrette pas.
Il y a eu énormément de contacte entre eux, et même si des difficultés rencontrés, ils étaient là pour s'aider les uns aux autres, et je les remercies.
J'espère que mon départ, ça ne changera rien, qu'ils resteront comme ils étaient avec moi, pour le retour de leur maitresse.

En levant le verre, je vous dit à tous un Grand Merci, et surtout aux enfants et vous souhaite une très bonne soirée.

Elle retourna avec les autres, puis alla vers le papa de Chloa, alors comment va Chloa à la maison?
- Très bien merci, elle ne fait que parler de vous.
- A ben, c'est un beau début, je voulais vous dire, j'occupe une classe d'enfants qui parle en langa de signe, ils sont petits ils sont en cours élémentaire, mais ça vous direz de m'amener de temps eb temps Chloa?
- Non ce n'est pas pour elle, elle est très bien ici
, d'un ton sec, je vous laisse et n'oubliez pas d'ouvrir la boite, c'est un cadeau qui ne se refuse pas.
- Très bien
, elle y va de se pas, et n'insiste pas au sujet de Chloa, ne comprenant pas la réaction du père.

Elle se dirigea vers la boite, qu'elle avait laissé d coté, et commença à l'ouvrir, puis elle voit une clef :

Puis une lettre avec écrit dessus : Clef N° 1, mission réussi, gardez-là précieusement, elle vous ouvrira une autre voie.
Elle remit tout dans la boite et la garda précieusement comme indiquer, puis alla voir le papa de Chloa.

- Excusez-moi, encore une fois, que vous saviez ce qu'il y avait dedans?
- Non, quelqu'un est venu, et nous a dit de vous le donner.
- Vous savez qui s'était?
- Non, cette personne ne c'était pas présentée, pourquoi?
- Non pour rien merci.

1h plus tard tout le monde commençait à partir, et il ne restait plus grand monde.
Lucy décida à son tour de partir
, pris ses cadeaux, remercia tout le monde et alla prendre le bateau qui exceptionnellement c'était déplacer pour Lucy.
Retourna à l'hotel avant qu'il soit fermer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole d'Oahu   

Ecole d'Oahu
Page 1 sur 1