AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vice de procédure

AuteurMessage
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 20:11

Caroline arriva au commissariat, là où un brigadier pas très commode, l'accueillait.

- Bonjour, je souhaite parler au commissaire, s'il vous plaît.

- Il est pas là !

- Très bien, alors envoyez-moi un de vos collègues !

- Non.

- Écoutez, je suis avocate, et j'ai en ma possession un vice de procédure quant à l'arrestation de Mr Clémary. Alors, si vous ne voulez pas que l'un de vos hommes se retrouve devant la justice, je vous conseille de m'envoyer quelqu'un.

- Très bien, énervez-vous pas, je vous invite à vous assoir, en attendant que le chef de la brigade arrive.

- Merci.
Avec un sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Steve McGarrett
Administrateur
Administrateur
Steve McGarrett

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 20:18

Steve est de retour au commissariat et vit que quelqu'un l'attendait.
Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous ? J'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps. L'accueil s'est bien passé ?
En ce moment, il trouvait que beaucoup de monde passait au commissariat, il espérait que cette fois-ci, ça ne soit pas pour un vol de papiers, sans vouloir offenser la personne qui l'attendait.
http://hawai-rpg.forumactif.com
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 20:42

- Bonjour Monsieur, Je vous remercie de me recevoir. L'attente n'a pas été longue, je vous rassure, j'ai tout mon temps. Sourire.

Je me présente, Caroline Drancourt, avocate de Monsieur Charles Clémary, arrêté le 21 avril dernier, après avoir tué sa femme. Je constate dans le dossier que j'ai étudié, que Monsieur Clémary n'a pas été arrêté correctement, j'ai vu que l'un de vos collègues l'a brutalisé, d'après l'interrogatoire de Monsieur Clémary.

Cette violence n'a jamais été prouvée, mais l'un de vos hommes aurait été brutal avec mon client. Cette homme serait un dénommé Lieutenant Paul Guérin. Je souhaite en parler avec vous.
Steve McGarrett
Administrateur
Administrateur
Steve McGarrett

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 20:58

Moi, c'est Lieutenant McGarrett, mais le Lieutenant Paul Guérin a été muté dans l'Etat de la Californie début mai. C'est moi qui ai pris sa place... Croyez-vous qu'il y est un lien avec cette brutalisation ? J'avais entendu parlé qu'il était violent mais pas à ce point là. Actuellement, aucun de mes hommes n'a eu ce genre d'attitude envers qui que ce soit, et surtout pas envers un prisonnier. Mais pourquoi le défendre s'il a tué sa femme, sa place c'est en prison sans vouloir vous offenser...
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 21:04

Interloquée par la remarque de McGarrett, faite à son client, Caroline est choquée.

- Monsieur, vous ne pensez pas que tout le monde a le droit d'être défendu, dans ce pays ? Sous le prétexte que mon client aurait tué sa femme, vous le constituez déjà prisonnier. Je vous rappelle, au cas où vous n'aurez pas eu d'échos quant à cette affaire, que mon client n'a jamais avoué le crime. Vous avez une drôle de façon de penser aux bienfaits de la justice.

Je réussirais à prouver l'innocence de mon client, quitte à mettre la réputation de votre commissariat en péril. J'ai rendez-vous demain matin au parloir de la prison hawaïenne avec mon client.

Vous occupez-vous de l'affaire Clémary ?

Administrateur
Steve McGarrett

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 21:16

Mais de quel droit, osez-vous parler de la réputation de ce commissariat ? Les gens qui font leur boulot, sans rien demander à personne, que vous ont-ils fait ? Et puis, je n'ai jamais dit qu'il était déjà prisonnier, c'est juste que s'il a tué sa femme, je verrai pas pourquoi, il ne paierait pas sa dette... McGarrett ne souhaitait pas étudier le dossier, le caractère de cette femme ne l'enchantait pas, mais il fît un effort pour cet homme. Oui, je m'occupe du dossier, souhaitez-vous que l'on travaille ensemble ou chacun de son côté ? Comme vous voulez...
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 21:39

- Vous trouvez ça normal que votre collègue antérieur soit violent ? Il est ici pour respecter l'ordre, j'espère que je n'aurais pas à traîner devant les tribunaux la moitié de vos hommes.

Suite à la proposition de McGarrett, Caroline, dans sa tête, refusait... mais...

- Très bien, j'accepte que l'on travaille ensemble le dossier. Je voudrais qu'on reprenne tout à zéro, je suis convaincue de l'innocence de mon client. J'espère que de nouveaux éléments viendront s'ajouter au dossier, et que votre avis sur Monsieur Clémary changera.

Même s'il elle n'en pensait pas un mot, directe, Caroline voulait donner une chance de se rattraper à ce séduisant inspecteur.

- Vous acceptez de mener l'enquête, qui à mon avis a été bâclée par votre prédécesseur ?
Je vais demander au procureur de nous laisser mener à nouveau l'enquête, suite au vice de procédure que je lui transmettrais dès demain.

Administrateur
Steve McGarrett

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 21:48

Non bien sûr, je comprends tout à fait qu'il soit inadmissible que l'on batte quelqu'un, c'est vrai. Vous n'aurez pas besoin de traîner les hommes de ce commissariat en justice.

Le lieutenant en avait par dessus la tête de cette affaire...

C'est entendu Madame Drancourt je m'occupe de ce dossier, si vous soutenez que votre client est innocent, c'est sûrement qu'il est... Vous me tenez au courant de l'évolution de cette affaire ?
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 22:01

Très bien, je vous tient au courant de l'évolution de l'affaire.

Caroline savait qu'elle allait en avoir vite marre de ce lieutenant, mais, elle, qui vient à peine d'arriver sur l'île, n'avait pas le choix.

Je vous donnerai un compte-rendu de l'interrogatoire avec Monsieur Clémary demain soir.

Caroline salua le lieutenant, prête à retourner à son hôtel.

Administrateur
Steve McGarrett

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 22:07

Je vous remercie de votre aide ! Et veuillez m'excuser pour le petit différent de tout à l'heure, mais j'ai mon caractère. Je vous souhaite de passer une excellente soirée, et si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter à ce numéro.

Il tendit sa carte de visite à Madame Drancourt comme il l'avait fait avec Mademoiselle Lawless. Il sourit.
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 22:14

Il n'y a pas de problèmes, vous faites votre métier, je fais le mien, il m'arrive souvent d'avoir des différents avec les agents des forces de l'autorité publique.

Elle sourit et pris la carte de McGarrett, puis donnait à son tour la sienne.

Voila ma carte, désolé, je suis française, donc contactez mon numéro privé, car sinon vous tomberez sur Monica, mon assistante, à Saint-Tropez.

Passez une bonne soirée également.

Elle lui sourit à nouveau.
Steve McGarrett
Administrateur
Administrateur
Steve McGarrett

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 22:23

Ne vous inquiétez pas, tout est arrangé, du moins je l'espère. Je pense que l'on va plutôt bien s'entendre si nous réunissons nos forces pour arrêter le vrai coupable. Pour votre numéro, il n'y a pas de problème, je vous contacterai dès que j'aurai du nouveau, promis. En revanche, je dois vous laisser, je viens de terminer mon service. Il est 22h00 passé. Mon collègue travaille jusqu'à 0h00, si vous avez des questions, adressez-vous à lui.

McGarrett souhaita une nouvelle fois bonne soirée à Madame Drancourt et quitta son lieu de travail. Il rentra chez lui.
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance
Caroline Drancourt

MessageSujet: Re: Vice de procédure   Jeu 26 Mai - 22:26

Non, je n'ai aucune question, je vous remercie d'avoir pris de votre temps. Il est tant, moi aussi, que je rentre, je vais encore plus approfondir le dossier cette nuit. Je vous souhaite une bonne soirée, au revoir Monsieur.

Après avoir salué McGarrett, Caroline pris sa voiture, et faisait un détour, au lieu de se rendre à l'hôtel elle allait sur la plage, ...

MessageSujet: Re: Vice de procédure   

Vice de procédure
Page 1 sur 1