AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Waikiki Beach

AuteurMessage
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 22:46

Caroline et Lucy arrivent et regardaient les menus et la carte qu'il y avait en présentoir dehors, elles se regardaient, d'un air de dire celui-là est parfait, puis rentrée à l'intérieur.

- Bonjour Mesdames, vous êtes 2?
- Oui c'est bien ça.
- Veuillez me suivre, s'il vous plait.

Le serveur fait asseoir Caroline, Merci, puis au tour de Lucy, merci.
- Voici vos cartes, prendrez-vous un appéritif mesdames?
- Pour moi non merci
, précisa Lucy, quant à Caroline elle hésita ......
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 22:50

Après hésitation, Caroline décide de prendre une spécialité du coin, un cocktail à base de Curaçao et autres.

Je vais vous prendre le cocktail Jennatorikiki.

Très bien, je vous apporte ça de suite.

Après que je serveur ai apporté le cocktail à Caroline, elle but une gorgée, puis les deux jeunes femmes décident de parler de leurs vies respectives.

Vous avez des enfants, Lucy ? Êtes-vous mariée ?

Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 22:54

Elle ne savait pas où commencer, oui j'ai une fille, elle est grande maintenant, mais on ne se parle plus, car je l'ai abandonné à la naissance, et quand j'ai voulu la retrouver, elle n'a pas voulu me connaitre.
Sinon, non je ne suis pas mariée, je voyage beaucoup donc je n'ai pas le temps de me poser, je fais des remplacements par si, par là, mais pas plus.

Et vous?
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 23:03

Attristée par l'histoire de Lucy, qui lui rappelle David, le père de son fils Iannis, qui a fait comme Lucy.

Il n'est jamais trop tard pour réparer, je suis sûre que vous pouvez encore vous reparler, la vie est courte, profitez-en. Quel métier faites-vous ? Moi, j'ai deux garçons,le premier, Tom, 19 ans, son père est décédé, et Iannis, son père est parti à sa naissance. Enfin, je vous épargne les détails...

Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 23:12

Comme je vous l'ai dit au début, je fais beaucoup de remplacements, mon principal domaine c'est d'aider les autres, du coup on m'a envoyé ici, pour faire institutrice dans une école pauvre à Oahu, du coup je ne sais pas si je reste définitivment ou pas.
Mais avant j'étais très loin de la vie d'ici, j'étais plus une amazone et j'avais une tribu, ça m'a permise de me débrouiller et de découvrir tous les pays, je ne regrette pas. Maintenant je suis en solo, j'avais une amie Gabrielle mais je n'ai plus de ses nouvelles, nos routes se sont séparées.
Et vous, j'ai vu que vous étiez avocate, vous aimez votre travaille? Ce n'est pas trop dur?

- Le serveur arrive pour prendre les commandes, vous avez choisis mesdames?
- Caroline laissa Lucy parler la première, oui pour moi ça serait une combinaison Teishoku je prendrais le Nagoya Combo s'il vous plait.
- Ok, vous savez que c'est un mélange de poisson cru et cuit?
- Oui, oui, il n'y a pas de problème.
- Quant à vous ça serait quoi?

- Caroline regarda attentivement la carte puis ...
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 23:26

En boisson pour moi, ce sera du jus de goyave, et je vais prendre des tagliatelles à la carbonara.

Le serveur prit note de la commande et partit.

Votre travail vous plaît ? Oui, j'aime que justice soit faite, et que les lois soient respectées. C'est pour cela que j'ai choisi ce métier. C'est dur parfois, mais on s'accroche. J'ai moi aussi, laissé mes deux meilleurs amies, Laure Olivier et Jessica Lawry. D'ailleurs, Jessica est animatrice radio connue mondialement. Vous n'avez jamais entendu parler d'elle ?

Pour ma part, au contraire, la vie sur l'île me change totalement, j'avais l'habitude de la vie rurale, à la campagne. En France, j'habite dans un haras. Mes deux fils y sont d'ailleurs.

Le serveur apportait les commandes, et Lucy se jeta sur son assiette.

Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 23:34

Non, non je n'ai jamais entendu parler d'elle, vous savez je ne regarde et ni écoute la radio ou télévision.

Puis d'un coup le silence, le serveur vient nous voir, ça vous plait mesdames?
- Oui très bien merci, c'est très bon, je n'ai pas l'habitude de manger un plat, puis c'est très copieu, je vous remerci.
- Bien, bonne continuation
, puis il s'en alla.

D'un coup, le téléphone de Lucy sonne, excuse-moi, ça doit-être le boulot, un message s'affiche, "je suis à l'hotel j'ai besoin qu'on se parle le maitre d'école, c'est assez urgent, à très vite".

Lucy fini son assiette, excuse caroline, regarde dans son sac et laisse du liquide sur la table, puis part de tout urgence.
Excusez-moi, un message très urgent, je dois vous laisser merci encore, au revoir.

Et elle fil à toute vitesse, et rentre à l'hotel.
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 28 Mai - 23:38

Surprise que Lucy la "laisse en plan", Caroline finit tranquillement son assiette.

Voilà la note, Mademoiselle : 280$

Voilà ma carte bleue, prenez les billets de la jeune femme qui m'a accompagnée comme pourboires.

Oh c'est gentil Madame, merci.

Je vous en prie, vous nous avez accueilli chaleureusement.

Caroline reprit sa carte bleue après paiement, puis rentrait à l'hôtel retravailler sur le dossier de Charles Clémary. Elle s'étonna de ne pas avoir de nouvelles de Steve.

Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Lun 26 Sep - 18:09

Lucy se rendit après avoir fini ses courts en cuisine pour des recettes pour des touristes du monde entier.
Elle va se lancer chaques mois un menu différent, mais également un menu de spécialité de chaques pays, pour qu'ensuite les élèves qui viendraient faire l'apprentissage connaissent toutes les spécialités et différentes techinques dans la cuisine.

Elle se mit au travaille, en rentrant elle découvre qu'il y avait que des hommes et qu'il fallait mettre dès le début les choses au clair, car se serait pour une longue durée la chef et le mettre de cuisine.

Elle se lança :Bonjour, je m'appelle Lucy Lawless, je suis votre nouveau bras droit et le chef des différentes tachesque nous aurons à faire ensemble, je préfère être clair, je sais très bien maniée mes outils et j'espère que vous en ferai autant pour les divers clients que nous aurons, d'un air autoritaire d'entrée.
J'ai concocté plusieurs menus qui changera tous les mois, j'aimerais que vous regardiez attentivement et avec mon aide on effectuera tout ceci, elle leur donne le menu du mois d'octobre en espérant que cela leur convienne, mais bon ils n'avaient pas trop le choix car le chef n'était pas là pendant un bon moment et il y aurait qu'elle pour le remplaçait.

Bon très bien, les clients ne vont pas tarder à arriver, nous allons faire déjà les mises en bouches, je vais vous indiquer la marche à suivre.

Tout le monde était autour d'elle et regarda attentivement, elle pris les outils et commença : Il y aura maximum 3 ou 4 menus différents pour des mises en bouches également différente comme vous pouvez le constatez sur la feuille.
Le premier menu sera à partir de 23 € comme mise en bouche nous allons faire un cake tomates séchées et féta accompagné d'une salade roquette dans une verrine, pour cela
, en montrant du doigt, gérard avec ernesto et phillipo vous allez travailler ensemble pour cette mise en bouche, les atres vous aurez à le faire pour plus tard, il vous faut :
Citation :
- 200g de tomates séchées
- 100g de farine + 1sahet de levur chimique
- 100g de féta + 50g de gruyère rapé
- 3 oeufs
- 12cl de lait
- 6cl d'huile
- 1 bouquet de basilic.

* Ensuite, dans un saladier, mettez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs, le lait et l'huile et mélangez bien.
* Incorporez les tomates séchées coupées en petits morceaux, le basilic ciselé, la feta coupée en dés et le gruyère. Salez, poivrez et mélangez de nouveau.
* Versez la pâte dans un moule à cake beurré et cuisez 40 minutes à four moyen.
* Laissez refroidir et disposez-en 2 ou 3 tranches sur chaque assiette de présentation.
* Et puis préparer à coté la rouquette, allez vous pouvez commencer.

Pour le second menu de 32 €, j'aurais besoin de Manu et Chris, venez avec moi on va se mettre dans un autre coin vous ferez la mise en bouche du menu suivant, "le tartare de saumon", il vous faudra :

Citation :
- 250g de saumon rose frais
- 250g de saumon fumé
- 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- le jus d'un demi citron
- Quelques branches d'aneth

* Ensuite coupez le saumon frais et le saumon fumé en petits dès et mélangez-les dans un saladier.
* Ajoutez la crème fraîche, l'aneth ciselée, l'huile et le jus de citron.
Poivrez sans saler (le saumon fumé l'est déjà suffisament) et mélangez bien.
* Répartissez le mélange dans les cuillères et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2h.
* Servez bien frais avec quelques brins d'aneth ou des oeufs de lump pour la décoration
]

Et pour le dernier menu à 45€, il me faut les 5 derniers que je n'ai pas cité, pour le dernier mise en bouche qui est "Surprises de saumon au chèvre frais, il y en a un (Michel)qui va me faire la marinade soit :
Citation :
Inrédients :
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (30% de matière grasse)
- 1/2 fromage de chèvre frais
- Sel et poivre.

Ingrédient pour la marinade :
- 10cl d'huile d'olive
- 2 citrons
- sel et poivre

Pour cela, pressez les citrons et récupérer le jus.
Dans un plat creux, verser l'huile d'olive et le jus de citron, assaisonner et mélanger.
Déposez le saumon dans la marinade. Laissez marine 1/4 d'heure au frais
.

Miguel tu vas:
Citation :
* Lavez et coupez finement les herbes, ajoutez la crème fraîche, mélangez et assaisonnez.
* Dans une assiette, écrasez à la fourchette le fromage de chèvre, incorporer le mélange ci-dessus

Et les trois derniers vous allez me faire :
Citation :
* Etalez 4 feuilles de film alimentaire sur un plan de travail, y déposez les tranches de saumon marinés que vous allez égouttez, répartir au centre de chacunes d'elles e contenue de l'assiette quand Miguel aura fini.
* Roulez en forme de boudin, bien serrer les deux extrémités, réservez au frais pendant 1h
* Retirez les feuilles de film almentaire, coupez les boudin obtenus en tronçons de 2 centimètres (maintenir à l'aide d'une pique en bois)

Voilà, en parlant à tout le monde, bon les clients vont arriver, finissez tout ceci, et qand il y aura d'autres mise en bouche soyez prêt.
Je vous ai mis des plats traditionnels, on verra pour les menus du mois ensemble, je n'ai pas enlever les plats habituels du chef, ça permettra de ne pas paniquer et que vous serez dans vitre élément pour toute la soirée
.
Allez au boulot, elle prit les plats sale et direction la plonge où on l'attendait.

Elle se dirigea vers la salle pour voir si les premiers clients étaient bein installés, et se présenta vers eux avec politesse.
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Mer 30 Nov - 21:33

Après deux mois et demi de boulot, elle se sentait comme chez elle dans ce grand restaurant, qui peu à peu grandissait de monde jusqu'à ce que d'autres pays viennent déguster ses petits plats, et les différents menus qu'elle avait et a proposé convené maintenant à toute l'équipe qui était heureux qu'elle soit parmis eux.

Mais durant ses derniers jours, elle attendait impatiement des nouvelles de sa fille, mais toujours rien, elle décida se soir de ne pas d'être d'astreinte pour s'interroger.

Elle commença à dire les directives à respecter en attendant son retour, elle voulait vérifier quelque chose de très important.

Bon maintenant que nous avons bien avancé, vous savez ce qu'il faut faire, je dois m'absenter pour cause personnelle, je serais vite de retour parmis vous, donc ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

S'il y a quoi que se soit n'hésitez surtout pas, j'essaierai de faire tout mon possible pour revenir assez vite.

Tout le monde hocha la tête.

Je vous laisse, puis tout le monde se mit au fourneau pour les premiers clients, puis alla chez elle, que ça fesait un moment qu'elle n'y était pas allée, se poser un peu.
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   Sam 3 Déc - 19:58

Toute son équipe voit Lucy arrivait, il l'a laisse prendre place.

- Bonsoir, désolé pour avoir laisser ces 3 jours, j'espère que tout c'est bien passé?
- Oui très bien, même nous avons dû refuser quelques couverts tellement qu'il y avait des demandes.
- Très bien, vous êtes arrivés à tout gérer à mon absence?
- Oui ne vous inquiétez pas, ça été un peu dure le soir où vous êtes partie, beaucoup d'attente puis quand on est arrivé à prendre enfin le rythme ça allait beaucoup mieux.
- Bon, très bien, donc on s'y met, j'ai aperçu des gros clients donc n'oubliez pas, soyez motivé. Allez au boulot.

Tout le monde exécuta, comme c'était samedi, ils allaient finir assez tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waikiki Beach   

Waikiki Beach
Page 1 sur 1