AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ecole des Arts

AuteurMessage
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Féminin Messages : 162

Ecole des Arts  Empty
MessageSujet: Ecole des Arts    Ecole des Arts  EmptyMar 31 Mai - 11:07

Ecole où Lucy se rendra Mercredi, vous découvrirez les difficultés qu'on peut rencontrer quand des enfants ne peuvent pas communiquer comme les autres. Style Chloa qui peut-être ira dans cette école, mais .....

Lucy va vous faire découvrir tout au long le langage des signes, ça peut servir

Citation :
H.S. : Si j'ai crée ce topic, c'est que moi-même j'ai appris l'alphabet et connais certains trucs, par contre je me suis aidée un peu de google car je ne connais pas tout.
Comment je l'ai appris?, c'est simple au collège je connaissais une qui habiter à coté de mon village, et un jour de permanence, j'ai appris que sa soeur était malentendante, du coup, elle m'a appris l'alphabet et d'autres mots.
Pour cela, à travers mon personnage, je vous ferez découvrir le langage des signes avec l'aide des dessins, et ce que ça veut dire

Donc je me lance ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Ecole des Arts  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Arts    Ecole des Arts  EmptyMer 15 Juin - 10:39

Lucy arriva est dit à tous ses élèves :

Ecole des Arts  Langagedessignes

Elle parla en articulant car elle avait des élèves élémentaires, il avaient juste qu'à lire sur les lèvres mais bon ce n'était pas toujours facile pour se comprendre, et comme cette fois-ci elle était toute seule avec sa classe, elle essaya.

Je suis en épelant son prénom et son nom :

Ecole des Arts  Lucyenlangagedessignes

On va commencer simple, derrière ce trouver un tableau avec l'alphabet, les élèves l'a regarda avec attention, puis elle dit en articulant tout doucement, vous allez me dire si je fais bien pour qu'on puisse se comprendre, je ne vais pas regarder le tableau de l'alphabet puis vous allez me dire si c'est bon ou non.
Et elle commença, puis une main ce lève
Et montre où elle s'est trompée :
Ecole des Arts  Pasconfondrefett

Après avoir fait l'alphabet, puis épeler à leurs tours prénoms et noms, puis s'amuser avec les langages des signes.
Il est tant de finir cette fin de journée très longue, même si pour elle s'est passée assez vite

Ecole des Arts  Arton46

Tout simplement, et retourna à l'hotel mais ce dit qu'il faudrait qu'elle commence à rechercher un endroit bien à elle.
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Ecole des Arts  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Arts    Ecole des Arts  EmptyJeu 16 Juin - 10:05

Elle arriva à l'école et alla directement à sa classe, et comme tous les matins dit bonjour à ses élèves.
Ils répondent à leur tour, heureux de la voir même si c'était difficile pour elle.

- Aujourd'hui nous allons apprendre les couleurs, alors dites moi, comment on dit, le bleu, tout en articulant pour se faire comprendre.
Une main se lève, elle montre du doigt, oui vient à coté de moi face à tes camarades et dit moi.

- Ecole des Arts  23137794 Ecole des Arts  48089519 Ecole des Arts  51753385 Ecole des Arts  30478236

- Très bien bien mais pour être plus rapide quépeler qui peux me dire?
Oui toi vient.

- Ecole des Arts  Bleug

- Bien maintenant tu vas me dire la couleur rouge

- Ecole des Arts  Rougeb

- Très bien, tu peux aller à ta place, je vais demander à quelqu'un d'autre, et elle fait signe à quelqu'un d'autre de venir à coté d'elle.
La couleur verte :

- Ecole des Arts  Verth

- Je vois que vous êtes tous doués, ensuite la couleur jaune

- Ecole des Arts  Jaunez

Très bien, tu peux aller t'asseoir, maintenant qu'on a rénuméré les couleurs, je vais vous donnez un coloriage, avec les ciffres et le couleurs orrespondant aux chiffres puis quan vus aurez fait ça, vous me direz pour chaqu'animaux différents comme il y en a, s'ils sont gros ou petits.
Je vous laisse faire vous avez une heure
. Elle distribua les feuilles avec les feutres et crayons de couleurs et les laissa pendant un bon moment.

1heure plus tard, ils avaient tous terminé, une lumière rouge remplaçant la cloque s'allume pour dire que les cours étaient terminés, tout le monde rangea ses affaires et rentra chez eux, puis font signe à leur maitresse et leur dit à mardi, cette école était ouvert que 3 jours, les autres jours, ils fesaient d'autres activités comme le sport ou découverte nature donc Lucy n'était pas comptée là-dedans.

Elle s'en alla à son tour et alla à l'hotel, finir de décripter la clef.

Sources : http://la-langue-des-signes.skyrock.com/ et ma main ^^
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Ecole des Arts  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Arts    Ecole des Arts  EmptyMar 21 Juin - 9:23

Enfin arrivé à l'école, Lucy salut sa classe, ils lui rendent au retour.

- Comment s'est passé ce week-end?
- Bien
, dans l'armonie
- Tout en articulant, aujourd'hui c'est la fête de la musique, et pour que vous ne soyez pas à part, on va faire quelques exercice pour que vous puissiez comprendre le rythme d'une musique ou autres, elle prend une craie et écrit:

D'abord vous allez tous faire une rotation de la tête à droite, à gauche, en avant en arrière de la même façon pour le corps, comme ceci, en leur montrant.
C'est à vous, tous exécutaire sans difficulté l'exercice demandé par la maitresse

Ensuite vous allez tous me lever doucement les épaules puis les relâcher rapidement, les tourner en avant en arrière, même chose avec les bras, je vous montre.
C'est à vous, ils prennent cette excercice très au sérieux, puis un moment donner un homme vient voir ce qui se passer, bien enendu on ne l'avait pas prévenue que l'inspecteur du travail aller passer, du coup elle fut surprise de cette venue.

Il frappa à la porte, Lucy alla lui ouvrir pendant ce temps que les enfants continuaient les exercices.

- Bonjour, Mme Lawless c'est ça?
- Oui c'est bien moi, c'est pour?
- Je vois qu'on ne vous a pas prévenu de mon arrivée, mais d'un coté ce n'est pas plus mal, je vais me mettre au fond de la classe, continué à faire ce que vous avez commencé, faite comme si je n'étais pas là.
- Bien, les enfants
en articulants et essayant de faire les gestes en même temps, nous avons quelqu'un parmis nous qui vient voir la aitresse si elle travaille bien, donc soyez sage.

Puis elle continua comme si de rien n'était.
Maintenant on va décontracter le visage comme si on voulait faire des grimaces en désarticulant les mâchoires, je vous montre et après c'est à vous.

L'inspecteur se demander dans quels sesn elle fesait ses excercices.

- C'est à vous, en se dirigeant vers l'inspecteur, je vous invite à participer à notre activité si vous le voulait.
- Il était surpris de cette réction de sa part, et n'avait jamais vu ça. Oui si vous voulez.
Du coup tout le monde était motivée.

Bon maintenant on va faire des étirements de tout le corps par des mouvements amples quand on inspire et en expirant quand on relâche, je vous montre.
Maintenant c'est à vous, penser à bien respirer.

Voilà très bien, maintenant vous pouvez vous asseoir et je vais vous expliquer, pour que vous puissiez comprendre le sens de la musique.
Vous avez fait plusieurs différents mouvements, cela implique le sens, là encore les différents paramètres du sons qui sont abordés ou effleurés puisque, dans les mouvements du corps on fait intervenir des gestes courts, longs, rapides, souples, saccadés….
Voilà, maintenant je vais demander à une ou un d'entre vous, de me faire un geste long qu'on vient de voir, pour voir si vous avez bien compris, qui veut commencer?
Oui, vient à coté de moi alors fait moi le geste.

L'inspecteur était très attentif et impressionné, comment elle pouvait tout en s'amusant les faires travailler. Car au final, ils avaient tous bien réussi et compris ce qu'elle leur demandé de faire.
- En les interrompant, bon je vais vous laisser j'en ai assez vu ...
- En lui coupant la parole, vous ne restez pas jusqu'à la fin?
- Non, je vais faire mon rapport et après on vous le fera passer.
- Bien, je vous raccompagne jusqu'à la porte.
- Non c'est bon, continuez votre cours
, il lui serre la main, aurevoir Melle Lawless.
- Aurevoir
, elle trouvait que c'était un peu court, et se demanda qu'elle faute elle avait bien fait pour qu'il ne reste pas jusqu'au bout.

Puis continua avec ses élèves, mais elle allait être déranger quelques heures plus tard.

- Bon maintenant on va prendre un des instruments que vous avez à coté de vous, que je vous ai distribué, je vais demander à une ou un d'entre vous, de me dire si c'est un instrument long, court ou bien les deux, si par ça taille si son bruit est fort ou doux.
Alors, Julio, dit moi le tambour, d'après toi?

- Taille gros donc il doit être fort et long.
- Oui bien mais aussi court, je vois que tu as bien fait la notation de cet instrument.

Tous passèrent un par un, pour décrire son instrument et ce qui pouvait penser que ça ferait. Puis d'un coup quelqu'un d'autre frappa à la porte, elle se demanda qu'aujourd'hui c'était sa journée ^^.

- Bonjour, Melle Lawless, je viens de croiser l'inspecteur et on a beaucoup parler, puis-je vous vor quelques instants?
- Euhhh ...., oui, attendait
, elle demanda à ses élèves de ranger les instruments de musique, de ne pas faire de bruit et sur une feuille de marquer ce qu'ils ont retenu, puis sortie de la classe et parla avec le proviseur.
Je vous écoute, rien de grave j'espère?
- Ben, j'ai été étonné comme vous, et l'inspecteur encore plus, on a longuement parlé, et c'est la première fois que j'ai eu autant de mérite à vous embaucher pour ce remplacment.
- A bon
, l'air étonnée, pourtant il n'est restée, à peine 1/2 heure.
- Justement, il a vu que vous étiez tellement proche avec vos élèves, et qu'une complicité envers eux était fondée, qu'il s'est dit que vous vous en sortez à merveille. Au début, il n'a pas trop compris ce que vous leur demandés, puis quand vous avez expliqué à quoi servait cette exercices, ça lui a plu.

- Ok, bon c'est bon je peux retourner ...
- Attendez votre contrat ce termine aujourd'hui ce qui est bien dommage, Mme Lepique revient demain, par contre vous pouvez arrêter votre court car les enfants ont une sortie, c'est pour cela aussi que je venais vous prévenir, ils vont voir un musée sur les instruments de musique, et le court que vous leur avait fait, servira très bien. Si vous voulez nous accompagner se sera avec plaisir.

- Je serai ravis, mais je viens d'aménager hier et j'ai encore tout plein de choses à acheter pour bien m'installer, si ça nous vous fait rien.
- Très bien je comprends, je vous laisse et à très bientot, à si j'allais oublié, ce soir nous vous proposons un pot, avec de la musique bien entendu si vous voulez venir, c'est toujouts avec plaisir, vous pouvez veni avec quelqu'un.
- Je vais voir mais je ne vous promets rien, puis se rentra dans sa classe, bon alors vous allez ranger vos affaires un car vous attends pour faire une sortie au musée de la musqiue, le court que on vient de faire vous servira. Par contre, je ne peux pas venir, et également demain vous aurez votre maitresse qui reviendra parmis vous.
Les enfants étaient déçus de se départ aussi rapide, mais gardaient le sourir, et lui sauta tous au coup pour la remercier de sa gentillesse et sa compréhension envers eux, un des élèves avait apporter un petit quelque chose, une boite.
- Merci jeune homme, je l'ouvrirai à la maison, merci à tous, les enfants et à très bientot, si on se recroise.

Et elle fit un signe de aurevoir
Contenu sponsorisé

Ecole des Arts  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des Arts    Ecole des Arts  Empty

Ecole des Arts
Page 1 sur 1