AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les archives

AuteurMessage
Steve McGarrett
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Les archives   Mer 15 Juin - 21:11

Steve attendit Caroline aux archives comme elle lui avait dit, ils espéraient trouver une réponse sur l'affaire qu'ils avaient traité chez Caroline, c'est-à-dire sur ce fameux Hesse ainsi que sur le père de Caroline. En l'attendant, il chercha l'étagère où pourrait se trouver ce dossier, tellement les archives étaient grandes. Il était seul, et constata qu'elles étaient peu éclairées. En même temps, pourquoi mettre des ampoules de fortes puissance pour un lieu où personne ne vient ? Il trouva enfin le dossier, il y jeta un coup d’œil le temps d'attendre de Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
http://hawai-rpg.forumactif.com
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:14

(Avec quelques minutes de retard.)

Désolé Steve, il y a encore de la circulation à cette heure là. Comment vas-tu ? (Elle lui fit la bise).

Tu as déjà réussi à trouver le dossier ? Il y a tant de feuilles que ça dedans ? Enfin, d'après le rapport du dossier d'instruction, Victor Hesse a un bon pedigree. Ça ne m'étonne pas si le dossier est lourd comme un camion.
(Rire).

Alors, que contient ce dossier ? Tu as eu le temps de jeter un coup d'œil ?

Administrateur

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:19

Moi, ça va très bien depuis l'autre soir ! Depuis que l'on s'est parlé, je me sens mieux avec moi-même ! Une sorte de paix...
Sinon ce dossier, oui, il est bien lourd, ça doit être comme tu dis, le pedigree de Hesse ou même celui de ton père s'ils sont liés. Tiens, prend le dossier et constate par toi même tellement on en apprend sur Hesse. C'est hallucinant tout ce qu'il a pu faire depuis qu'il est jeune.
Steve s'appuya contre l'un des étagères qui étaient à son niveau.
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:27

Caroline s'empressa de regarder dans le dossier. Steve la regardait.

Un gros chef d'inculpation pour William Drancourt, qui apparemment aurait participé à un trafic de clandestins en 2002. Le lieu du trafic aurait eu lieu à l'ancienne gare derrière la Forêt des 400 Pas, à Hawaii. Tu connais cette forêt, Steve ? (Choquée par ce qu'est son père, Caroline fut émue). Je n'en revient pas. Un trafic d'être humains, Steve, tu te rends compte ? Quel monstre était mon père ! (Caroline finissait de lire le document jusqu'au bout, et voyait que le nom de Hesse n'apparaît nulle part. Elle comprit que c'était juste parce que Hesse n'a pas été suspecté. Lorsqu'elle prit le dossier pour changer de place, afin d'avoir un peu plus de lumière, Caroline faisait tomber une photo de deux hommes. Elle reconnu son père, et Hesse, entrain de fumer un cigare sur la terrasse d'un café. "Hesse et Drancourt, meilleurs amis, était inscrit au dos de cette photo".)

Regarde...
(elle donna la photo à Steve.)

Administrateur

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:51

Steve fut très surpris de la photo que lui avait donné Caroline. Il la regarde un bon bout de temps. Sinon, oui je connais bien cette forêt, celle qui nous est interdite ! Celle où personne ne doit s'y aventurer seul ou sinon, tu n'y reviendras pas. Ça fait peur, car elle est très lointaine du centre-ville, et le chemin pour y accéder comporte énormément de piège. C'est pour dire, mais je me demande pourquoi ils ont installé ces pièges. Steve ne comprenait pas et eu des frissons à ce même moment. Tu comptes y aller Caroline ? C'est très dangereux !
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:55

Caroline ne se montra pas impressionnée par les phrases de Steve concernant la Forêt des 400 Pas.

Oui, je compte y aller. Attends, Steve, c'était mon père, tu as vu ce qu'il a fait ? Si j'ai choisi avocate comme métier, c'est forcément pour la valeur humaine, et morale, et qui doit être respectée. Mon père a fait tout l'inverse. (En larmes).

Je suis désolée Steve, mais si je veux y aller, j'irai... J'ai besoin de comprendre l'homme qu'était mon père, et en plus, tu en apprendrais davantage sur Hesse.

Administrateur

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 21:59

En tentant de s'affirmer, mais calmement.
Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais elle reste tout de même dangereuse ! Et si tu décides d'y aller, je viendrai avec toi ! En faisant très attention, on va sûrement pouvoir éviter ces maudits pièges ? Je ne te laisserai pas seule, tu m'as aider alors maintenant c'est à moi de le faire pour toi ! Et, bien sûr que je veux savoir ce que Hesse faisait avec lui ! Je propose que l'on y aille demain ou plus tard, quand tu auras le temps. Car ce soir, il fait nuit, et cette dernière est plus contre nous ! Il espérait l'avoir convaincue...
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 22:07

Peu convaincue, Caroline décida de donner le positif dans ses réponses, en laissant aucun bénéfice du doute à Steve.

D'accord, on ira ensemble, et en plein jour. (Toujours en larmes). Je suis désolé de pleurer comme ça devant toi. Je suis de nature forte, pourtant, mais là, c'est vraiment une partie de moi qui est exténuée.

Caroline voyait que le portable de Steve n'arrêtait pas de sonner. Elle voyait "COM", elle comprit que c'était le commissariat, et qu'il y avait un problème. Elle le prie de décrocher.

Tu peux décrocher, ne t'en fais pas pour moi (Sourire, yeux mouillés)

Administrateur

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 22:21

Steve était tellement touché par les larmes de Caroline, il la prit dans ses bras pour la consoler. Il n'aimait pas voir des femmes dans ces états là ! Toujours dans ses bras, Steve lui parla.
Non, ne soit pas désolé, ça arrive à tout le monde, et je peux comprendre que cela te touche beaucoup. Tu sais avec quoi on pourrait aller dans la forêt ? A trois, on sera toujours plus "fort". Je te remercie car depuis tout à l'heure, il ne fait que de sonner et c'est le commissariat.
Steve reconnu la voix de son collègue !
- Oui, que veux-tu ? Je suis occupé, je suis dans les sous-sols : aux archives !
- Je suis désolé mais un certaine Lawless, voudrait te voir. Apparemment c'est très urgent.
- D'accord, j'arrive immédiatement ! Dis lui de m'attendre à l'accueil !
- Euh, elle n'est pas à l'accueil !
- Ben, où est-elle ? Elle est bien dans le commissariat ?
- Oui, mais... Mais elle est...
Apparemment son collègue avait peu de lui répondre... Elle est en cellule !
- Vous faites vraiment n'importe quoi vous en ce moment ! Bon j'arrive !
Steve raccrocha et rangea son portable, adresse une dernière parole à Caroline avant de filer.
Je dois vous laisser Caroline, ou au pire : on peut remonter ensemble ? Mademoiselle Lawless m'attend dans le commissariat ! Prenez le dossier bien sûr, mettez le dans votre sac car il est interdit de prendre quoique ce soit, j'en prends la responsabilité...
Caroline Drancourt
J'ai pris de l'assurance
J'ai pris de l'assurance

MessageSujet: Re: Les archives   Mer 15 Juin - 22:26

(Assez consolée.)

Un problème au boulot ? Rien de grave j'espère ?
Steve : Non, figure-toi que Lucy Lawless est en cellule !

Ah bon, filons vite alors. Oui, je le prends, j'espère vraiment qu'on pourra mettre de la lumière sur cette histoire sordide. Le trafic d'être humains est un crime horrible. Je suis contente de travailler avec toi.
(Sourire)

Ils parlèrent sur la route, et montèrent les escaliers qui menaient à l'acceuil du commissariat, Lucy les attendait.

MessageSujet: Re: Les archives   

Les archives
Page 1 sur 1