AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Fins gourmets à vos assiettes

AuteurMessage
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Féminin Messages : 162

Fins gourmets à vos assiettes Empty
MessageSujet: Fins gourmets à vos assiettes   Fins gourmets à vos assiettes EmptyJeu 16 Juin - 22:44

Comme on voit pas mal dans certains forums ou rpg, mais je l'ai intitulé différement, puis j'aime cuisiner pour toute la famille, donc je vais vous faire part de mes petites recettes.

Dont celui de demain, qui est poisson du loup appelé autrement du bar,pécher par mon oncle car le loup c'est assez cher, mais c'est bon et fin, quand il est gros je vous le conseil de le faire au four, que se soit en papillote ou en sauce.

Demain il sera en sauce, dès que j'aurais retrouver la recette, je vous réediterai le message car bien sur, gaston lagaffe c'est bien moi, je l'ai pommé lol!

Voici la recette que j'ai enfin retrouvé

Citation :
Sauce Loup au four :

Ingrédients :

- 1 jaune d'oeuf,
- 1/2 verre de vin blanc,
- 1 crème fraiche épaisse,
- 3 c. à café de fumé de poisson
- piment de cayenne

Préparation :

Tout mélanger dans un saladier.
Verser sur le(s) poisson(s) dans leur plat.
Parsemer un dessus un peu de persil.
Décorer dessus le(s) poisson(s) de rondelles de tomates et de citron (à votre gout).
Cuisson environ 20 minutes
.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve McGarrett
Administrateur
Administrateur
Steve McGarrett

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Fins gourmets à vos assiettes   Fins gourmets à vos assiettes EmptyVen 17 Juin - 9:23

Ça à l'air vraiment bon, il faudra que j'essaie ! Merci Jenny pour ces informations concernant la recette. Wink
http://hawai-rpg.forumactif.com
Lucy Lawless
Administrateur
Administrateur
Lucy Lawless

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: Fins gourmets à vos assiettes   Fins gourmets à vos assiettes EmptyVen 17 Juin - 10:03

Par contre, un truc qui faut savoir n'enlève pas les écailles garde- les, comme ça la peau s'enlève plus facilement après t'enlève l'arrête et tu as de beaux filets, quand le poisson est cuit avec la sauce, ne jamais trier le poisson dans le plat, t'enlève ton poisson et tu tri sur une assiette pour garder la sauce nickel Wink, c'est une astuce, plus le poisson est gros mieux c'est.

S'il est petit, il est préférable de le faire à la poele, s'il est moyen au four c'est possible mais pas en sauce, tu mets dans du papier d'allu, une filet d'huile d'olive, tomate, citron, sel, poivre ou autres, tu fais comme tu as envi, puis tu plie et t'enfourne Wink.
Faut pas longemps la cuisson avec le papier d'allu ça cuit vite au moins 1/4 d'heure ça suffit, puis c'est toi qui voit après, trop cuit c'est sec, il faut qu'il soit meolleux en bouche.

Après en accompagnement, riz, pomme de terre à l'eau ou pâte pour les féculents, sinon en légumes, tu peux faire un trio de légumes ça va pas mal aussi, genre ratatouille, ou bien tomates, aubergines et courgettes, tu mets dans un plat qui va au four, tu me coupe tout ça en rondelles, filet d'huile d'olive, tu sale et tu poivre et à bomber Wink. C'est une idée plus qu'une autre.

Des recettes j'en manque pas, et j'aime bien changer. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fins gourmets à vos assiettes   Fins gourmets à vos assiettes Empty

Fins gourmets à vos assiettes
Page 1 sur 1